Navigue dans la Multipotentialité : Stratégies pour hypersensibles

Navigue dans la Multipotentialité : Stratégies pour hypersensibles

 

Si tu as du mal à rester concentrée sur un seul projet et à les faire avancer parce que tu es multipotentiel et hypersensible, eh bien cette capsule est pour toi! Je vais te partager des stratégies pour t’aider à maximiser ta productivité en tant que multipotentiel et hypersensible. 

 

Si tu me découvres pour la première fois, bienvenue sur ma chaîne ! Je suis Henriette Nendaka, la fondatrice de ReBelles Créatives. Je t’invite déjà à t’abonner à ma chaîne pour recevoir les notifications pour les prochaines capsules dans lesquelles je te partage les stratégies qui vont t’aider à créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment. 

 

Donc, comme je te disais, si tu es une multipotentielle hypersensible, que tu as du mal à faire avancer tes projets parce que tu as vraiment trop d’intérêts et que par moments tous ces intérêts semblent être en conflit et ne pas faire avancer tes projets, eh bien aujourd’hui tu vas être heureuse! Tu vas découvrir les stratégies qui vont te permettre de faire avancer tes projets dans un flot naturel pour une multipotentielle ou une hypersensible. 

 

Navigue dans la Multipotentialité : Stratégies de productivité pour hypersensibles

 

Alors avant ça, je vais d’abord t’aider à changer ta perspective. Parce que quand on se retrouve dans cette situation où on a des rêves et des visions, qu’on est ambitieuse et qu’on a l’impression que peu importe ce qu’on fait, on dirait qu’on finit par bloquer parce qu’on se disperse en fait. La première chose c’est d’abord de comprendre que ton hypersensibilité, le fait d’être multipotentiel, ce n’est pas une faiblesse. C’est vraiment une force.

 

Ça m’a pris du temps de voir de quelle façon je pouvais utiliser ces particularités, ce que j’avais dans ma personnalité pour réellement faire avancer beaucoup plus vite mes projets. Alors, de bien mettre en tête d’abord qu’il ne s’agit pas d’une faiblesse, mais d’une force.

 

Tout ce qui te rend différente dans ta façon de fonctionner, c’est toujours une force parce que ça te met dans une catégorie à part. C’est donc à toi maintenant de créer tes propres règles et de voir comment tu vas tirer avantage de ce multipotentiel et de cette hypersensibilité. Voici trois stratégies qui vont t’aider à maximiser ta productivité.

 

Première stratégie pour maximiser ta productivité

Crée un environnement qui est favorable à l’intuition 

 

La première stratégie, c’est de créer un environnement qui est favorable à l’intuition et à la réceptivité. Parce qu’en tant que multipotentiel, tu es une personne extrêmement réceptive. Tu comprends vite, tu vois des images, tu comprends des concepts, des idées qui arrivent d’un seul coup. Et ensuite, ce que tu as envie de faire, c’est de te mettre en action pour les développer et les mettre en place. Mais le truc c’est que ces idées n’arrêtent jamais. Tu en as une et puis une autre et puis une autre. 

 

Par exemple, moi qui suis une experte dans tout ce qui est automatisation, les tunnels de vente et toutes ces choses là, ça me faisait créer un tas de choses. Mais elles ne menaient pas vraiment quelque part pour la simple raison que j’avais toujours juste plusieurs idées. Une des choses que j’ai vraiment comprises c’est qu’il ne s’agit pas de se mettre en action par rapport à une idée, mais de créer un environnement qui te permet de la réceptivité et de pouvoir suivre tes intuitions. 

 

Alors, quelle est la différence entre les deux ? C’est de travailler comme une créative. Ce n’est pas de se mettre dans un bureau et d’essayer maintenant parce que tu as eu une vision, aller sur ta to-do list et commencer à essayer de la régler. En réalité, la première chose à faire, c’est de te mettre dans un état réceptif, que ce soit à travers de la musique, la manière dont tu vas te présenter, te maquiller, t’habiller. Bref, te mettre dans un environnement, dans une situation où tu es surtout créative. Ce qui nous amène à la deuxième stratégie.

 

Deuxième stratégie pour naviguer dans la multipotentialité

Laisse-toi guider par la créativité

 

La deuxième stratégie, c’est de te laisser guider par cette créativité. Par exemple, quand je décide de faire avancer une idée, un projet que j’ai visualisé, et que je peux voir effectivement que cette idée va amener à autre chose. Plutôt que de créer de l’anxiété, je me mets dans cet état réceptif en sachant ce que j’aimerais qui arrive. Souvent, la première chose que je vais faire n’aura absolument rien à voir avec ce projet-là. 

 

Je vais commencer avec quelque chose qui est vraiment très simple, qui fait partie de mes habitudes. Comme rédiger la newsletter de la semaine, qui est une activité que je fais toutes les semaines. Je vais commencer par quelque chose qui est cadré et habituel. Je vais simplement laisser, à travers cette activité, mes idées se croiser. À la fin de la journée, je vais découvrir ce que ça a donné. Je deviens finalement la spectatrice. Je suis un canal à travers lequel toutes ces choses vont se produire. J’ai juste cet enthousiasme, cette exaltation de découvrir ce que tout ceci a donné. 

 

Troisième stratégie pour naviguer dans la multipotentialité

Préserve cet espace de réceptivité

 

Et finalement, la troisième stratégie, c’est de ne pas être dérangée dans ces moments-là. Tu sais, quand on parle de multitasking, c’est vraiment l’idée de passer dans ton cerveau d’une responsabilité à une autre. Par exemple, tu es en plein dans ton univers en train de travailler, de créer quelque chose. Ensuite, tu es en train de répondre à des e-mails. Ça veut dire qu’à ce moment-là, tu sors de ton univers pour pouvoir répondre aux attentes ou aux besoins de quelqu’un d’autre. Ensuite tu passes peut-être aux médias sociaux où tu regardes tes publications. Bref, ça va créer une coupure dans cette réceptivité.

 

Tu peux passer d’une activité à une autre puisque dans cette approche intuitive, créative, les choses se connectent en temps réel devant tes yeux. Tu vas sortir un dossier qui n’a rien à voir avec une autre chose et toutes ces choses vont se connecter. Mais à aucun moment tu n’es en dehors de ce flot, tu es à l’intérieur de ton univers. Donc oui, la troisième stratégie c’est vraiment d’apprendre à dire non. Savoir mettre des limites bien claires pour préserver cet environnement qui est propice à ta réceptivité, à ta créativité et donc de travailler comme une créative. 

 

À présent, j’aimerais savoir dans les commentaires,

Est-ce que tu utilises déjà une de ces stratégies ? 

Si oui, génial, parle-moi des résultats que ça donne pour toi. Sinon partage-nous une des stratégies que tu fais. Ou alors les questions que tu peux avoir par rapport à cette question de productivité pour toi. Laisse tout ça dans les commentaires, je te promets que je te répondrai.

 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

  

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

  

Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu vis à fond ! Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !

Avec amour, 

Henriette