Tu sais, souvent nous avons l’impression que nous sommes les seules à ressentir un truc alors qu’en réalité, tout le monde vit la même chose.
Je te donne un exemple :
Il y a quelques années je travaillais dans un centre d’appels. Un grand espace ouvert avec des centaines de bureaux et bien sûr, nous étions une centaine d’employés à travailler ensemble.
Et chaque fois que je me levais pour traverser ce centre, je devenais hyper consciente de moi-même.
Genre, de la façon dont je me tenais, ce que je portais comme fringue et jusqu’à ma façon de marcher tu vois.
On aurait dit qu’il n’y avait plus rien de naturel et souvent, il y avait même un dialogue qui se faisait dans ma tête :
« Qu’est-ce qui m’a pris de mettre ces chaussures, ce t-shirt ou ce jean. Merde, j’ai failli me casser la gueule. Non, mais c’est quoi cette démarche ? Mais pourquoi il me fixe comme ça lui… »
Ce qui se passait : je sentais l’attention des gens se tourner vers moi pendant que je marchais, je les sentais me jauger du coup, j’avais peur de ne pas être à la hauteur tu vois.
C’est une peur qui apparaît dès l’instant où tu sais que tu risques de te faire remarquer.
Alors pourquoi je te raconte ça?
Dans notre communauté, je sais que plusieurs ont le désir de briller et d’inspirer d’autres personnes. Seulement, il y a cette peur de ne pas être à la hauteur.
Du coup, comment dépasser cette peur et réaliser ton rêve ? C’est l’inspiration que je partage dans la capsule d’aujourd’hui.
En clair, si t’as le désir de briller, d’inspirer les autres, de les guider vers un mieux-être, mais tu as peur de ne pas être à la hauteur, clique sur la capsule en dessous et je te file les 3 étapes que j’ai utilisées pour dépasser ce blocage.
Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :
- Laquelle des trois étapes t’aide à changer ta perspective sur cette peur de ne pas être à la hauteur?
- Et pourquoi ?
Avec amour,
Henriette
J’adore cette énergie Merci
C’est une joie, merci à toi Amelah 🙂
Tourner son regard vers l’autre, et avoir conscience que notre imperfection, donc notre humanité peut faire du bien à l’Autre.
Merci beaucoup divine re-belle :))
C’est un plaisir Laure 🙂
Tourner mon regard vers l’autre. En effet je suis une personne trop perfectionniste certainement par peur . Effectivement personne n’est parfait et les erreurs ou la fragilité de l’un peut aider l’autre et il y aura toujours des gens qui vous critiqueront mais finalement qu’en avons nous à faire. Merci Henriette j’espère que mes blocages vont tomber à un moment et que j’ai pouvoir avancer dans mon projet en ce moment c’est difficile je suis comme pétrifiée . (Je laisse ma faute très révélatrice: je voulais écrire »et que je vais pouvoir avancer » et là j’ai écris que j’ai le pouvoir d’avancer!!!)
je recherchais la capsule qu’il me fallait , je l’ai trouvé !!! merci .
Je n’avance pas dans mes projets par peur de mal faire mais c’est le jugment qui me fait peur et effectivement mon regard est trop tourné vers moi.
Je décide de le tourner vers les autres et j’accepte de ne pas être parfaite !!!