En ce moment, je suis, mais carrément hors de ma zone de confort. J’ai l’habitude de vivre seule, d’avoir un contrôle total sur mon espace, d’être super bien équipée pour travailler et créer.
Hé bien là, je n’ai plus rien de tout ça.
D’ailleurs, les premiers jours à Bruxelles, c’est ce qui m’avait fait paniqué tu vois. J’avais l’impression que si je restais trop longtemps loin de Montréal que toute ma vie s’écroulerait.
Parce que je ne pourrais plus créer à mon rythme et développer mon entreprise ou avoir ces moments seule avec mes rituels qui m’aident à rester bien ancré.
Bah tu sais quoi, aucune de ces peurs n’était vraie. Comme tu vois, je continue de créer, de partager et développer mon entreprise. Et pour ce qui est de mes rituels, bah, je m’en suis créé de tout nouveaux.
Du coup, je découvre qu’aucun de ces artifices extérieurs n’a vraiment d’importance. Tout est réellement en moi. Et ça, ça me file une de ces confiances, t’imagine même pas.
Tu vois, je dis souvent : la confiance nait de l’expérience. Pour faire de nouvelles expériences et grandir en confiance, il te faut sortir de ta zone de confort.
Le problème, il y a cette peur qui souvent nous bloque alors comment y arriver? Hé bien, c’est justement le sujet de la capsule inspiration d’aujourd’hui.
Alors, si tu as un rêve en ce moment, mais tu as peur de sortir de ta zone de confort, clique sur la capsule en dessous, je te montre comment y arriver.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
- Laquelle des 3 étapes partagées t’aide à sortir de ta zone de confort?
- Et pourquoi?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
bonjour Henriette,
merci bcp pour cette vidéo 🙂
en ce qui me concerne, ma zone de confort que je souhiate quitter c’est le fait d’avoir un salaire qui tombe tous les mois. je sens très fort que je vise autre chose que cette activité salariée. je vise la création d’autre chose en fait, tourné vers la connaissance de soi, ce que nous sommes réellement, les soins énergétiques … mais pour l’instant ce n’est pas plus précis. chaque pas que je fais, chaque nouvelle découverte me mène un peu plus vers cet objectif, mais ça bouillone tellement !
je sens que quand j’aurai trouvé réellement mon projet précis, la vie m’enverra qqch. donc je suis patiente 🙂
Ah je la connais bien cette zone de confort là aussi… le moment venu, tu sauras quoi faire pour t’en défaire.
Coucou ! Très belle capsule! Ton exemple sur les mecs et bien c’est tout à fait ça pour moi! Le point 3 est le plus dur !!! Bisoussssssssss
Dis oui ! Merci pour ton commentaire, tu es géniale 🙂
Capsule intéressante!! 🙂 C’est enrichissant par la simplicité!! Je suis très habituée à sortir de ma zone de confort, mais avec ma nouvelle entreprise en marketing de réseau, j’ai une nouvelle vision au niveau relationnel. J’ai de fausses croyances dont la peur parfois de déranger les gens (ce fut aussi ta 1re capsule que j’ai vu!! 🙂 ). Ce qui m’aide est de me rappeler qu’il faut y aller étape par étape. J’ai tendance à vouloir des résultats trop vite et à focuser la dessus plutôt que les actions. Cela dit, j’oublie de m’occuper de ma motivation. Une étape à la fois me permet, entre autre, de vitre chaque moment, de me centrer, de me corriger au besoin et surtout sentir et assumer mes décisions. Ce sera un gros défi d’y aller étape par étape 😉
Merci Christianne pour ton commentaire 🙂
Coucou Henriette ! Merci pour cette capsule. Moi c’est au niveau artistique (chant) que je suis en train de prendre l’ascenseur depuis que j’ai compris que c’était possible de prendre autre chose que les escaliers ! Et du coup je suis à la fois super excitée et la vie m’envoie de très belles choses en même temps que tout un tas d’angoisses mais du coup ça me rassure de comprendre que cet inconfort me prouve justement que je suis sur la bonne voie, celle qui me fait complètement capoter comme vous dîtes chez vous 😉
Merci beaucoup pour cette capsule Henriette 🙂
Récemment j’ai dit oui à un travail qui m’oblige à sortir de ma zone de confort, ça me fait très peur, mais je sais que ça me fera grandir et m’aidera à m’affirmer à long terme.
Merci car tes mots sont encourageants 😀
C’est avec joie Vanessa ! Je t’envoie plein d’énergie positive pour ce travail 😉