Aujourd’hui je te partage un sujet que j’ai abordé dans notre dernier coaching de groupe avec le Club Altitude.
Une des ReBelles Créatives me disait qu’elle avait peur que le côté spirituel fasse peur aux autres. C’est marrant, c’est un sujet qui revient souvent dans mes échanges avec la communauté.
Que ce soit les mails que je reçois, les coachings ou dans les séminaires, il y a souvent cette peur qu’en parlant de spiritualité, tu passes pour un gourou.
Du coup, dans la capsule inspiration d’aujourd’hui, je te partage les 3 étapes qui m’ont permis de me libérer de cette peur pour enfin partager mes connaissances et aider les autres.
En clair, si t’as le désir de partager tes connaissances en spiritualité, clique sur la capsule en dessous et découvre mes 3 étapes pour te libérer de la peur que le côté spirituel fasse peur.
Maintenant à toi, dans les commentaires dis-moi :
- Quels sont les intérêts que tu as?
- Quel est le point commun entre tes différents intérêts?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Bonjour Henriette, ta capsule m’a beaucoup parlé. Surtout le troisième point : cette peur d’être jugé(e)s car nous jugeons nous-mêmes d’autres personnes. C’est hyper important de clarifier notre positionnement par rapport à la spiritualité. Pour ma part, je ne l’assume pas encore entièrement car j’oscille souvent entre adhésion et méfiance par rapport au charlatanisme. Un gros et beau travail à faire en perspective ! Belle journée 😉
Je sais Emmanuelle, je suis passé par cette même oscillation. Mais tu sais, des charlatans, il y en a dans tous les domaines. Ce qui compte,c’est toi et ton intention. Merci pour ce commentaire.
Quelle belle vidéo! J’adore ton authenticité et ta spontanéité. Ce sont des forces que je porte aussi. Que c’est rafraîchissant! En ce qui concerne mon projet (professionnel et de vie), je dirais qu’il se concentre sur un même sujet: La santé globale. Dans ce thème s’y retrouve: l’alimentation, la complémentation alimentaire, le respect des besoins du corps, le développement motivationnel et personnel, les relations interpersonnelles et bien entendu la spiritualité. Ces aspects forment un tout, l’unité et se relis par une chose pour moi : L’amour de soi. Qu’importe notre age, notre statut social, notre emploi… l’amour de soi est un des leviers des plus puissants de notre vie. Lorsque l’on s’accorde l’amour qu’on mérite, nous avons suffisamment de valeur à nos yeux pour nous respecter et se mettre en projet. Nous permettons d’être dans nos forces, dans nos capacités et nos réussites. Merci pour cette invitation à la réflexion ce matin!Bonne journée à toutes 🙂
« l’amour de soi est un des leviers des plus puissants de notre vie » AMEN. Magnifique ta réflexion Mariepier !
Bonjour Henriette. Le thème me parle beaucoup, merci infiniment.
Je me sentais coupée en deux et il a fallu un chemin laborieux pour réconcilier en moi la femme entrepreneuse et la spirituelle. Ce n’est pas encore totalement gagné, mais je chemine vers l’unité.
Pour moi ta vidéo entre en résonance avec une courte conférence de Laurent Chenot (un entrepreneur du web en France) qui s’intitule justement « La spiritualité, clé de développement dans l’entreprenariat ». Je me permets de la partager ici car elle pourrait intéresser certaines rebelles créatives.
http://www.congres-infopreneurs.com/la-spiritualite-cle-de-developpement-en-infoprenariat/
Merci Marion de partager la vidéo de Laurent Chenot. Je l’ai moi aussi découvert il y a peu de temps. J’adore son approche 🙂
Merci Henriette pour cette capsule très intéressante!
Je suis dans ce dilemme également. Je cloisonne un peu les deux domaines que j’aime : la spiritualité et l’art.
J’adore tout ce qui est créatif ; costumes, déco, sacs, bijoux etc ; et le développement personnel : l’alimentation saine, le magnétisme, la numérologie, le chamanisme, les cristaux et bien d’autres choses encore… Je vais bientôt quitter mon job et une nouvelle vie va s’ouvrir devant moi. J’aimerais rassembler ces deux domaines pour trouver le fil conducteur de ma prochaine orientation professionnelle. A suivre…
Merci beaucoup pour toutes tes capsules très inspirantes!
Et merci à Marion pour le lien sur la conférence de Laurent Chenot.
Virginie