Comment améliorer ta productivité sans t’épuiser?
Depuis la semaine dernière, j’avais comme mission d’enregistrer de nouvelles vidéos pour ma webtv. Alors je t’explique comment ça c’est passé :
Mercredi passé : je devais sélectionner huit sujets intéressants dans la liste des questions que j’ai reçues.
=> je n’ai rien fait de tout cela. J’ai créé un nouveau cahier de cours de 4 pages. Partagé une vidéo sur Facebook, répondu à deux mails et une séance de Zumba le soir. En me couchant, je me suis dit : ce n’est pas grave. Demain, je le ferais.
Jeudi : Je devais faire un webinaire en direct + sélectionner huit sujets pour mes capsules.
=> J’ai fait le webinaire ensuite, en soirée, je suis allée à une séance de danse aérobic. Toujours pas sélectionné les sujets pour mes capsules.
Vendredi : Je devais préparer les capsules + ajuster ma pub sur Facebook + répondre à quelques mails.
=> J’ai répondu à 5 ou 6 mails. Ajuster ma pub sur Facebook + une séance de bootcamp à midi. Toujours pas sélectionné les sujets pour mes capsules.
Samedi : je devais enregistrer de nouvelles capsules.
=> Devine quoi ? Toujours pas fait.
En fait, j’ai finalement sélectionné les sujets et enregistré les nouvelles Capsule Inspiration le mercredi de la semaine suivante.
En clair, j’ai procrastiné 7 jours entre l’intention et sa concrétisation. En plus, si tu regardes bien mon agenda pour chacune des journées, tu remarqueras que je ne fais que très peu de choses.
En réalité, je ne fais que le strict minimum pour faire avancer mes projets. Rien de plus.
Et pourtant, j’ai à ce jour plus 150 articles et vidéos publiés, 6 programmes de formation créés, plus de 400 000 vue sur ma chaine YouTube et pour ce qui est de ma communauté (entre Facebook, ma newsletter et YouTube) c’est près de 20 000 personnes qui suivent mon travail.
Alors comment se fait-il qu’avec si peu de travail et en procrastinant, j’arrive à ce résultat. C’est ce que je t’explique dans la capsule d’aujourd’hui.
Alors, si t’as l’impression de prendre beaucoup de temps pour mettre les choses en place, clique sur la vidéo ci-dessous et découvre dans cette inspiration, les 3 étapes qui m’ont permises d’améliorer ma productivité sans m’épuiser.
Créer une entreprise est un marathon, non un sprint.
Maintenant à toi, dis-moi :
Si toi aussi, tu as arrêté de regarder ce que font les autres, partage en commentaire ce que ça te donne aujourd’hui comme résultat.
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
Coucou Henriette
Tout d’abord : Wouaw! La question soulevée dans cette vidéo c’est PRÉCISÉMENT ce que je vis en ce moment même ! Le sentiment de jamais en faire assez, la culpabilité de faire « que » une ou deux choses, d’être trop lente, de gâcher mon potentiel avec cette lenteur, de ne pas avoir suffisement avancé par rapport à temps qui s’est écoulé…
J’ai pas arrêté de suivre des influencers , cependant, j’ai pris conscience que mon rythme naturel n’est pas celui imposé par « le monde du travail ». Et je tente de me déculpabiliser en me disant que si j’ai fait une seule chose dans ma journée, même une petite action, vers mon projet, c’est l’essentiel !! Merci pour cette capsule 😉
Hello Aurore ! Hé oui, tu as tout compris : même une toute petite action, c’est l’essentiel. C’est une joie de te lire.
Moi je ne crées pas de nouvelles choses , je prends juste le temps de penser à moi , de me recentrer et me trouver , j’ai arrêter de me comparer aux autres .Je ne pense pas qu’i est indispensable de se réorienter professionnellement quand on aime ce qu’on fait , j’assume maintenant le fait d’être salariée dans la fonction publique car le travail que j’y fait me correspond (secteur medico social, petite enfance ) travail complet et polyvalent orienté dans la prévention et l’humain .J’avoue avec des phrases lancées sur moi même sur le manque d’ambition et la découverte de personnes qui passent des concours ou qui se réorientent vers des métiers de développement personnel , je me suis posé des questions sur moi-même mais j’arrête car ça ne mène pas à grand chose pour moi , je veux juste transformer ma vie personnelle pour me sentir en phase avec ce que je ressens et à ce quoi j’aspire .Rester soi-même est très important.
Bises
Murielle
Arrêter de se comparer aux autres : oui Murielle, super important. Merci pour ton commentaire.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii , j’avais écris justement un article là-dessus.J’ai pendant un moment arrêter de suivre la concurrence et je pense que oui cela fait du bien, puis j’ai recommencé à en suivre deux trois …Je tente de voir certains comme des collègues et les autres qui me minent le moral je limite mon regard sur eux mais c’est vrai que je fais moins de choses
Je vais travailler là-dessus c’est une excellente idée , car c’est une énorme source de stress!