Comment sculpter mon image pour être ce phare que je veux être sur les médias sociaux? – Quatre étapes lumineuses

Aujourd’hui je réponds à une question qui m’avait été envoyée par une rebelle créative lors d’un événement que j’avais fait. Et elle me demandait : « Comment sculpter mon image pour être ce phare que je veux être sur les médias sociaux? »



J’adore cette question parce que c’est réellement le positionnement que j’ai pris dès le début : être ce phare, ce mentor, et partager mes expériences.



Donc aujourd’hui je te partage mes quatre étapes lumineuses pour t’aider à sculpter l’image de phare que tu désires être sur les médias sociaux.

Comment sculpter mon image pour être ce phare que je veux être sur les médias sociaux?

 

Mais avant de te donner les quatre étapes, c’est vraiment très simple en fait quand on parle de sculpter son image pour être un phare. En réalité il suffit d’être toi-même, pour être ce phare pour les autres.



L’ennui c’est qu’être soi-même c’est difficile à expliquer, dans le sens où je suis moi-même, tu es toi-même… Tu ne peux qu’être toi-même. Et même si disons tu te mens, ou encore tu ne te connais pas très bien, ça ne change rien au fait que tu ne peux jamais être autre chose que toi-même.



Qu’est-ce qu’on veut dire, qu’est-ce que je veux dire par être toi-même?



C’est réellement la perception: comment est-ce que les autres te perçoivent ? Est-ce que la manière dont les autres te perçoivent correspond bien à la personne que toi tu as choisis d’être? C’est ça la vraie question.



Aujourd’hui, à travers ces quatre étapes lumineuses, pour sculpter ton image de phare. Tu vas pouvoir ainsi comme ça attirer ton audience vers toi.



La première étape lumineuse pour sculpter son image de phare

 

C’est de simplement pouvoir te poser les questions : « ça veut dire quoi être un phare ? Ça veut dire quoi pour toi être un phare ? Comment est-ce qu’un phare agit ? Est-ce qu’il y a des personnes qui ont été des phares pour toi, et qu’est-ce qu’elles avaient en particulier? »



Moi, quand je me suis posée toutes ces question-là, c’est ce qui m’a amené à créer d’abord un WebTV, et partager comme ça des connaissances vidéos de la manière dont je le fais, c’est les personnes, les femmes entrepreneurs qui m’inspiraient faisaient ce type d’activités. Donc ça t’emmène à la…




Deuxième étape lumineuse pour sculpter son image de phare. 

 

Une fois que tu as déterminé ça veut dire quoi pour toi, comment agit cette personne, maintenant il s’agit de donner un nom à ça.



Moi dans mon cas, je suis arrivée avec le nom « Rebelles Créatives ».. Pourquoi ? Parce que je voulais créer quelque chose qui ne soit pas associé totalement à Henriette NenDaKa, parce que ma vision a toujours été de travailler avec d’autres personnes. 

 

Et donc, à travers mon entreprise, d’autres femmes pourraient être représentées. C’était ça dans ma vision. Mais beaucoup d’entrepreneurs choisissent seulement de lui donner leur propre nom.  Donc donne-lui un nom à ce phare.



La troisième étape lumineuse pour sculpter son image de phare

 

Tu vas créer une plateforme où l’on peut te retrouver et entrer en contact avec toi. 

 

Donc ça peut être bien évidemment, quand on parle de plateforme, c’est ton site Web.  Mais bien évidemment, sur les médias sociaux, bien sûr tu dois être présente, et on doit être en mesure d’entrer en contact avec toi.



Et finalement, la dernière étape lumineuse pour sculpter son image de phare, 

 

et bien, c’est de communiquer tous les jours. Tu as choisi l’image du phare parce que c’est vraiment cette lumière constante qui est là. Parce que oui, le secret c’est la constance.



Il ne s’agit pas d’être complexe dans ce que tu fais, ce n’est pas que ça doit être compliqué, c’est simplement que tu dois être présente. Le phare, c’est ça l’image. 



Aujourd’hui, effectivement, nous avons tous le nez dans notre téléphone, sur nos écrans. C’est une réalité. Donc en publiant et en ayant du contenu tous les jours, tu t’assures d’être ce phare pour les personnes qui ont besoin de savoir que tu es là, d’entendre ce que tu as à dire.



Encore une fois, comme je le dis, ça n’a pas besoin d’être complexe. Des citations, des vidéos… Il y a tellement de façon de le faire, et aujourd’hui tous les outils sont là pour faciliter tout ça.



Mais de toute façon, dans une autre capsule qui arrive bientôt, je te donnerai encore plus plus d’outils par rapport à cette question de « comment être présente de manière constante dans les médias sociaux ». 

 

Mais là, pour l’instant, c’était vraiment la question de comment sculpter cette image de phare que tu désires être dans les médias sociaux.


 

Je t’ai partagé mes quatre étapes lumineuses. Maintenant, j’aimerais savoir, toi, dans les commentaires, est-ce que tu as d’autres étapes, d’autres stratégies, d’autres outils que tu utilises pour t’aider à communiquer, et donc à sculpter ton image de phare dans les médias sociaux, et pouvoir guider les autres grâce à tes expériences.

 

Laisse-moi ça dans les commentaires, j’adorerais savoir !



Et bien évidemment, on se revoit dans une prochaine capsule inspiration.

 

Mais d’ici-là n’oublie pas, agis comme une rebelle créative : tu vis à fond, sans culpabilité, sans complexe, et bien sûr, bien sûr, bien sûr sans stress.

 

Avec amour, 

 

Henriette