Te faire passer en premier sans culpabiliser
Si t’as remarqué, je termine toutes mes capsules en t’encourageant à vivre à fond, sans culpabiliser et sans stresse. Sais-tu pourquoi j’ai choisi de t’encourager dans ce sens?
Parce que j’avais remarqué que c’est l’un de mes plus grands défis quand il s’agissait de réaliser mes rêves et d’aller vers ce que je voulais vraiment.
Si t’es comme moi, alors t’as aussi tendance à culpabiliser pour absolument pour tout.
Genre, déjà toute petite, je culpabilisais parce que c’était pour moi trop facile de mémoriser mes leçons et d’avoir de bonnes notes à l’école quand mes frères et sœur eux, galéraient.
À l’adolescence, je culpabilisais de ne pas être la fille que je pensais que ma mère voulait que je sois (je sais, celle-ci est tordue).
Et quand, enfin, j’ai suivi l’élan de mon cœur en quittant Bruxelles pour déménager à Montréal, hé bien je culpabilisais grave d’avoir abandonné ma famille.
Du coup, c’est normal qu’une ReBelle Créative m’ait envoyé cette question :
« Comment tu fais pour ne pas te sentir coupable de penser à toi en premier? »
Hé bien c’est le sujet inspiration d’aujourd’hui. Dans cette capsule, je te partage ma technique infaillible pour me faire passer en premier sans culpabiliser.
En clair, si t’as aussi tendance à culpabiliser lorsque tu choisis de te faire passer en premier, clique sur la capsule ci-dessous et découvre comment utiliser ma technique pour ne plus culpabiliser.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
- Et toi, quelles sont les situations ou les personnes face auxquelles tu as tendance à culpabiliser quand tu te fais passer en premier?
- Que se passerait-il si tu choisissais vraiment de te faire passer en premier sans culpabiliser?
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette