te comparer aux atres

 

Tu sais ce que j’ai remarqué, hé ben contrairement aux idées reçues genre « tu mets des femmes ensembles, elles vont se crêper le chignon » ou « bonjour la jalousie entre elles » heu… nous les femmes, nous aimons nous soutenir entre nous.

 

Perso je l’ai découvert, il y a quelques années pendant mes cours en décoration d’intérieur où dans toute l’école, y avait genre 3 mecs.

 

Du coup, c’était la première fois de ma vie que je me retrouvais entourée pendant une période aussi longue (près de 2 ans) d’autant de femmes.

 

Par contre, avoue qu’on adore se comparer les unes aux autres.

 

Pour te donner un exemple, moi je compare ma taille, je compare mon look, je compare mon appart, je compare mon site internet, je compare mes vidéos, je compare ma créativité, je compare ma discipline, je compare ma spiritualité, je compare mes revenus, bref, je compare tout.

 

Voilà, je t’ai tout dit.

 

Maintenant que c’est dit, il y a quand même une différence à faire… Tu vois, toute chose dans la vie a son aspect positif et son aspect négatif.

 

Hé ben pour la comparaison c’est la même chose. Il existe une façon de te comparer, qui va te stimuler, te nourrir et t’élever et une qui t’enlève ta valeur et te diminue.

 

Du coup, maintenant, si tu te demandes comment faire la différence, ben ça tombe bien, c’est l’inspiration d’aujourd’hui.

 

En clair, si dans ta vie ou tes projets, t’as tendance à te comparer aux autres, clique sur la capsule en dessous, je te partage comment utiliser la comparaison pour t’élever.

 

 

Maintenant, à toi dans les commentaires dis-moi :

 

1. Dans quel aspect de ta vie as-tu tendance à te comparer aux autres?

2. Laquelle des 3 étapes ferait le plus de différence dans ta vie si tu l’appliquais dès maintenant?

 

Avec amour,

 

Henriette