Tu sais ce que j’ai remarqué, hé ben contrairement aux idées reçues genre « tu mets des femmes ensembles, elles vont se crêper le chignon » ou « bonjour la jalousie entre elles » heu… nous les femmes, nous aimons nous soutenir entre nous.
Perso je l’ai découvert, il y a quelques années pendant mes cours en décoration d’intérieur où dans toute l’école, y avait genre 3 mecs.
Du coup, c’était la première fois de ma vie que je me retrouvais entourée pendant une période aussi longue (près de 2 ans) d’autant de femmes.
Par contre, avoue qu’on adore se comparer les unes aux autres.
Pour te donner un exemple, moi je compare ma taille, je compare mon look, je compare mon appart, je compare mon site internet, je compare mes vidéos, je compare ma créativité, je compare ma discipline, je compare ma spiritualité, je compare mes revenus, bref, je compare tout.
Voilà, je t’ai tout dit.
Maintenant que c’est dit, il y a quand même une différence à faire… Tu vois, toute chose dans la vie a son aspect positif et son aspect négatif.
Hé ben pour la comparaison c’est la même chose. Il existe une façon de te comparer, qui va te stimuler, te nourrir et t’élever et une qui t’enlève ta valeur et te diminue.
Du coup, maintenant, si tu te demandes comment faire la différence, ben ça tombe bien, c’est l’inspiration d’aujourd’hui.
En clair, si dans ta vie ou tes projets, t’as tendance à te comparer aux autres, clique sur la capsule en dessous, je te partage comment utiliser la comparaison pour t’élever.
Maintenant, à toi dans les commentaires dis-moi :
1. Dans quel aspect de ta vie as-tu tendance à te comparer aux autres?
2. Laquelle des 3 étapes ferait le plus de différence dans ta vie si tu l’appliquais dès maintenant?
Avec amour,
Henriette
Salut Henriette,
Vaste sujet aujourd’hui mais très intéressant.
Je dirais que je me compare essentiellement aux autres femmes que je trouve bien habillés et élégantes, je les admire,
J’ai aussi tendance à me trouver inintéressante par rapport aux autres, comme si ce que je fais, dit où pense n’étais pas important …
eh bien j’ai du boulot à faire sur moi même mais chaque jour j’essaie de mettre en place de petites stratégies pour y arriver doucement mais surement.
Je dirais que la première stratégie me semble un premier pas car elle me permettrait de retrouver en moi les choses que j’admire chez l’autre. A méditer.
Bonne journée pleine de soleil. Biz
Mmhm j’aime ton commentaire, merci Sophie 🙂
Hello,
J’ai pris conscience il y a quelques années (je ne sais plus comment !) que si j’aimais quelque chose chez une personne, c’était en fait mon âme qui attirait mon attention vers une qualité qu’elle voulait développer. Depuis, je ne ressens plus de jalousie, mais plutôt de la gratitude à me dire « super, j’ai ça en moi !! » et ça devient même intéressant car je me demande « tiens, comment la Vie va-t-elle me guider vers la pleine réalisation de cette qualité ? ». Mais finalement, être capable de ressentir telle ou telle qualité chez l’autre, c’est déjà la développer. Du moins c’est la 1ère étape : la ressentir, puis la laisser se développer d’avantage, en la personnalisant à notre être.
J’ai bien aimé le conseil n°2, je n’ai jamais réfléchi à quand, par le passé, j’ai pu développer certaines qualités que j’aime. Je vais y méditer, surtout concernant le fait d’être entreprenante et très structurée dans la vie.
Merci !
Oui Solenne, je suis certaine qu’il y a déjà des aspects de ta vie ou tu réussis très bien à être entreprenante et très structurée 🙂
Merci pour la numéro 3 ! J’ai arrêté il y a un moment déjà de lire les magazines féminins, car j’étais déprimée à chaque fois ! On a trop d’informations toute la journée, trop d’info dans les magazines, partout. J’aime bien 1 et 2 du coup : je ne me suis pas rendue compte que ce que je garde, c’est ce qui m’inspire en fait ! Merci 🙂
Ben oui Vero, ton regard est attiré par ce qui est déjà en toi parce qu’il le reconnait. Merci pour ton commentaire 🙂
J’aime bien le deuxième , car j’ai pris conscience récemment que ce que j’enviais chez certaines c’est tout simplement parce que je le possèdes en moi d’abord . Très bonne vidéo je m’abonnes
Avoue que c’est génial comme prise de conscience! Merci Mushiya pour ton commentaire 🙂
Bonjour Henriette,
Je te découvre depuis tout juste, et quelle bouffée d’air frais !!! 🙂 MERCI !
Ce qui fait « tilt! » dans ce que tu dis, c’est cette histoire de chapitre.
Je pense à un domaine : mon activité professionnelle. Je suis illustratrice jeunesse – artiste peintre freelance, depuis 4 ans, autodidacte. Et dans ce métier, on se compare, constamment. Parfois comparer mon travail aux illustrateurs qui ont des années derrière eux de pratique, des formations béton, et des carrières qui font baver me stimule, parfois ça me décourage. Et depuis peu, sans forcément mettre de mots sur ça, je me dis « chaque chose en son temps, ce que tu as accompli en 4 ans est énorme, la route continue et elle sera longue et belle, ça va venir ». Et là, tu me parles de mon 1er chapitre qui n’est pas comparable au 20ème chapitre de ces gens ultra talentueux.
Alors ce que j’envie chez ces gens là c’est finalement ce qui m’attend aussi, ce que j’ai en moi, et qui va arriver dans quelques années !
Tu mets des mots sur ce qu’il fallait.
Merci Henriette ! 🙂