Je ne sais pas pour toi, mais moi je trouve que les critiques qui font le plus mal sont celles qui viennent de nos proches.
Je me rappelle déjà à l’adolescence, je me disais toujours que je me fichais bien de ce que pensent les autres tant que ma famille, elle me soutenait.
Et je crois que ce sentiment est vrai pour la plupart d’entre nous.
Du coup la question est que ce passerait-il s’il ne nous soutenait pas. Et si cette fois, j’allais trop loin. S’il était déçu de moi. Tu vois, c’est le sujet inspiration d’aujourd’hui.
En clair, si t’as le projet de te présenter d’une manière peu habituelle, du coup t’es terrifiée à l’idée que tes proches puissent te voir et te jugent, clique sur la capsule en dessous , j’ai une solution en 3 étapes pour surmonter ce blocage.
Maintenant à toi, dans les commentaires, dis-moi :
Laquelle des 3 étapes, si tu l’appliquais dès maintenant, t’aiderais à surmonter ta peur d’être vu par tes proches.
Laisse un commentaire.
Avec amour,
Henriette
C’est vrai que le regard de nos proches est celui qui fait le plus peur… On a peur qu’ils ne nous prennent pas au sérieux, qu’ils nous aiment « moins » ou simplement de les décevoir par rapport à l’image qu’ils avaient. Le deuxième point dont tu parles (« En vérité ils s’en fichent ») à vraiment résonné en moi. Parce que c’est vrai ! Si un de mes proches se met à vivre de sa passion en faisant quelque chose qui lui plaît je ne le jugerai pas, alors je ne vois pas pourquoi ils le feraient pour moi… Merci pour cette inspiration, tu m’as fait changer de point de vue 😉
Salut Edwina! Contente que cette inspiration t’ait aidé 🙂
merci Henriette. J’ai posté un commentaire mais qui a disparu je ne sais où. Bref ta vidéo tombe bien aujourd’hui car au chômage depuis quelques mois, et avec plein d’idées dans la tête pour rebondir, j’attendais que ça se précise en moi et que je sente le pétillement pour me lancer dans ma voie. Je reviens toujours à ce qui m’a passionné depuis mon adolescence. Et j’ai enfin trouvé l’école pour vivre tout ce que j’adore : la danse thérapie. C’est bien pour moi et la communauté. Oui j’avais peur du jugement des autres mais en fait c’était mon propre jugement et mes propres peurs. Car en fait je suis seule créative de ma réalité. Donc merci pour ton partage au travers de ta vidéo inspirante et merci pour ton peps. Tu es toujours magnifique !
Merci Nelly pour ton commentaire! Et je t’encourage à fond, je suis sure que tu seras géniale dedans 🙂
Salut Henriette !
Tout d’abord merci et bravo pour ta vidéo. Je viens de découvrir ton site et j’aime beaucoup l’énergie que tu dégages dans ta façon d’être pour expliquer les choses. Cela me donne envie d’en voir plus 🙂
J’ai cependant un avis un peu plus mitigé sur les étapes que tu proposes. En effet, je recherche des conseils pour gérer le jugement des proches, et je peux t’assurer que l’étape 1 et 2 ne s’appliquent pas vraiment à mes parents ^^ Ils ne se fichent absolument pas de ce que je peux devenir que ce soit dans la vie sentimentale ou professionnelle (même à 27 ans car je n’ai malheureusement pas une situation indépendante…). C’est même pesant car à cause de ça je me sens complètement bridée par rapport à mes véritables aspirations d’où mes interrogations, ma recherche de solution pour que cela soit pris en douceur. Ca serait bien trop long à raconter dans un commentaire, le pourquoi du comment 🙂
Par contre, j’ai bien appréciée l’étape 3 pour se lancer justement, ne pas avoir peur de justifier sa légitimité et je me suis reconnue quand tu disais que tu cherchais à justifier tout un tas de choses pour que les autres acceptent ton travail au départ. C’est un conseil qui revient très régulièrement un peu partout mais pas facile à accepter. En effet, je pense que les personnes qui ont disons une « expérience » par rapport à leurs années à traiter ce domaine ou ayant fait des écoles, obtenus des diplômes, ne reconnaissent pas aussi facilement ceux qui se lancent en autodidacte, quitte à les discréditer, à les faire passer pour des « charlatans » ou à leur briser leurs envies. (Je dis ça car j’ai vu sur certains forums, en me renseignant sur le métier visé, des personnes voulant suivre cette voie se faire « repousser » par les « professionnels » qui ne leur donnaient que les aspects négatifs, qu’il fallait être réaliste, qu’il fallait faire des études et que ce n’était pas possible sans, des choses vraiment très « encourageantes » => ironie)
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, désolé si je m’embrouille un peu >_<
Enfin peut être que j'en apprendrais plus en regardant d'autres vidéos de ta part, en tout cas, c'est un premier pas encourageant 🙂
Salut Noemie, merci de partager ton expérience ici 🙂
Te laisse pas décourager par l’avis d’autres personnes. Ce sont leurs peurs, leurs rêves ou leurs propres attentes, en clair, elles ne te concernent pas.
Reste concentré sur ce que tu veux et tu verras le monde se transformer sous tes yeux pour répondre à chacun de tes désirs. Je te partage ici mon expérience, du vécu et non une théorie spirituelle ramassée dans un bouquin.
La seule condition pour la vie réponde à chacun de tes désirs et que tu te donnes le droit d’aller vers eux. Rien d’autre.
Alors vas-y à fond ma chérie, tu as tout mon soutien.
Merci pour ta réponse qui m’a beaucoup émue (je suis sensible en ce moment ^^). Je vais essayer cette fois-ci d’aller jusqu’au bout car je n’en suis pas à mon premier coup d’essai. 🙂
Je pense aussi que l’expérience est très importante, c’est ce que je recherche pour avancer, des personnes qui ont déjà ouvert la porte de leurs envies.
J’espère sincèrement trouver dans tes autres vidéos de nouvelles réponses car rien que la première était énormément « boostante » pour moi et pour être honnête que je ne commente pas tous les blogs que je lis. 🙂 Hâte de regarder la suite des capsules inspirantes ! ^^
Hello ! l’étape qui a le plus résonné en moi est la 3 !!!!!!!!!!!!
Merci à toi, c’est un vrai plaisir de te suivre ! Biz
Merci Henriette pour cette vidéo, elle me sauve la vie !! D’abord tu as vraiment une très belle énergie et tout est fluide et léger dans tes explications! Ta vidéo me sauve la vie parce qu’elle est la parfaite réponse à ce qui me fait patauger dans la semoule en ce moment ! 😀
Le point qui a le plus résonné en moi c’est le n°2, ça m’a beaucoup fait sourire! Parce-que oui c’est vrai ils s’en fichent !!! Je suis moi même entrain de lancer mon blog (de reconnexion à soi, réaliser ses rêves, oser être qui l’on est réellement & aussi cuisine!) et j’osais pas le partager, j’avais peur que tous les membres de ma famille ou mes amis me jugent, car pour le coup c’est carrément oser et affirmer ce qui nous fait vibrer… j’ai toujours peur qu’ils pensent que ce que je fais soit naze, qu’ils trouvent ça ridicule! Puis un jour j’en ai parlé discrètement à ma mère, et là à NOEL, devant toute la famille je l’entends dire « Ah mais vous savez My-Anh a un blog !!! My-Anh viens nous donner ton adresse » haha ma sacrée maman, du coup tout le monde a pris l’adresse et à ma grande surprise ils se sont tous abonnés par e-mail le soir même… Ils s’en fichent et veulent qu’on réussissent c’est tout! Un autre exemple avec une amie qui m’a dit un jour autour d’un verre quand je lui parlais de quelques doutes « mais vas-y lance toi, dis nous de le partager, on s’en fiche, on le partagera au maximum, il faut que tu te lances c’est tout, après ça ira tout seul! » donc voilà deux situations où j’ai vraiment été surprise et qui m’a fait réalisé que toutes mes inquiétudes et mes doutes, c’était moi même qui me les infligeais et qu’elles n’avaient aucune raison d’être…
Donc merci pour ta capsule très inspirante !! Car je pense que c’était ce qu’il me fallait pour m’engager maintenant à 100% dans ce que je fais et ce que j’aime, il fallait quelqu’un qui me le dise et tu l’as fait ! Merci Henriette ! 😀
Mon blog c’est http://www.lesetincelleseternelles.com si tu veux aller y jeter un petit coup d’oeil 🙂 (il avance petit à petit :))
Passe une superbe journée !! Ici en France, près de Paris, il fait super beau ! Je revis! Bises My-Anh
je la garde dans mes favoris et n’hésiterai pas à la partager dès que je peux 🙂