Booste ton chiffre d'affaires d'ici fin 2023 : évite ces 3 erreurs stratégiques qui t’empêchent d'atteindre tes objectifs !

Booste ton chiffre d’affaires d’ici fin 2023 : évite ces 3 erreurs stratégiques qui t’empêchent d’atteindre tes objectifs !


Si ton chiffre d’affaires stagne alors voici 3 erreurs stratégiques à éviter.

 

Salut Rebelle Créative ! Et bienvenue sur une nouvelle capsule inspiration dans laquelle je te partage les stratégies pour créer la vie et l’entreprise que tu veux vraiment.

 

Je fais ces capsules pour t’inspirer à réellement croire en ton chemin. Parce que oui, tu peux réaliser tout ce que tu désires vraiment.

 

Et aujourd’hui je réponds à la question d’une une cliente qui voulait savoir comment est-ce qu’elle pouvait générer 12 000€ de plus d’ici la fin de l’année.

Et dans ton cas, peu importe ce que tu cherches à atteindre comme objectif en termes de chiffre d’affaires, aujourd’hui je veux t’aider à éviter trois erreurs stratégiques qui pourraient t’empêcher d’atteindre ton objectif.



Booste ton chiffre d’affaires d’ici fin 2023 : évite ces 3 erreurs stratégiques qui t’empêchent d’atteindre tes objectifs !

 

 

Souvent quand on parle d’objectif en termes de chiffres d’affaires, on pense constamment à vendre plus.

 

On pense à attirer plus de clients, à agrandir notre communauté, aux choses qui nous manquent. On a la sensation qu’il nous manque quelque chose pour atteindre notre objectif. 

 

Donc aujourd’hui je vais te partager en fait les trois erreurs stratégiques à éviter.

 

La première des erreurs stratégiques qui t’empêche d’atteindre tes objectifs

C’est le manque de focus sur la génération de lead.

 

Ce que je veux dire par là : Les lead on parle bien évidemment de prospect.

 

Il y a différentes façons d’avoir accès à des prospects. Bien sûr, quand tu es sur les réseaux sociaux, en publiant du contenu, tu peux recevoir des prospects.

 

C’est une stratégie qui, oui, te permet d’avoir de nouveaux prospects. Mais ce que je t’encourage encore le plus à faire, c’est d’avoir un tunnel de vente.

 

Quand je regarde les différents résultats que j’ai obtenus… Ces stratégies ont donné des résultats. 

 

Mais pour être honnête avec toi, ce qui m’a donné le plus de résultat…

 

Les plus gros résultats c’est le fait d’avoir des abonnés à nos newsletter. Quand je publie un événement,

e vais promouvoir l’événement dans les médias sociaux, dans tous les réseaux où je suis présente. Mais là où je vais obtenir le plus d’inscription à mes événements, et bien, c’est à partir de ma newsletter. Et donc, bien sûr, les ventes vont venir principalement des personnes qui sont abonnées à ma newsletter.

 

Quand on parle de focus sur la génération de lead, c’est d’attirer des personnes dans ta newsletter.

 

Et ça tu le fais grâce à un tunnel de vente. C ’est ce qui va te permettre comme ça de pouvoir entretenir cette relation avec eux, à l’intérieur de tes mails.

 

La deuxième des erreurs stratégiques qui peut t’empêcher d’atteindre tes objectifs et d’augmenter ton chiffre d’affaires

Et bien c’est d’ignorer… C’est de ne pas optimiser tes processus à l’interne.

 

Et c’est marrant parce qu’on ne pense jamais à ça. En tant que petite entreprise, on n’a pas souvent de gros processus en termes de gestion et autres. Le business c’est comme la vie, c’est comme toute chose : il n’y a rien qui est juste une ligne droite. Il y a des mouvements. 

 

Et souvent, dans le business, on va se retrouver dans des phases où  on a trop de choses, trop de clients, trop de contrats en même temps. Et des moments où c’est vraiment une période creuse, on dirait qu’il ne se passe pas grand chose. 

 

Ce qu’il se passe, c’est que si tu n’as pas pensé à optimiser tes processus,

 

tu vas toujours être coincé dans ce cycle « Haut – Bas ».  Alors qu’en réalité, si tu as des processus qui te permettent d’avoir peut-être autant de client que tu veux.

Ou bien qui te permettent de simplifier la manière dont tes clients sont accompagnés à l’intérieur de tes programmes.

Ou encore qui te permettent de simplifier la manière dont tes programmes sont vendus … Ce qui est important c’est que tes processus doivent être absolument optimisés au fur et à mesure que ton entreprise grandit.

 

Quand tu passes de 1 à 2 clients, de 2 à 3 clients, 3 à 4 clients…

 

Enfin bref, les processus dans un business, c’est finalement le business. Sans les processus, des processus qui prennent en compte ta vision et ce que toi tu désires réellement comme expérience.

 

Ce qui m’amène à…

 

La troisième erreur  stratégique qui peut empêcher d’augmenter ton chiffre d’affaires

C’est l’absence d’une stratégie de fidélisation. 

 

Ça m’a pris un temps énorme avant de mettre en place une vraie stratégie de fidélisation. Donc mes clients passaient à travers mes programmes. Je vendais, surtout avant, des programmes de formation en ligne, et quand mes clients finissaient leur formation, et bien, voilà, c’était terminé.

 

Aujourd’hui j’ai vraiment un vrai programme de fidélisation. Et quand on parle de programme de fidélisation, c’est de pouvoir leur donner accès à autre chose arrivé à la fin de ton programme. Aussi simple que ça.

 

Et, non seulement tu leur donnes accès à autre chose, mais peut être c’est le moment d’offrir quelque chose de spéciale, une offre spéciale. Quelque chose auquel ils n’auraient pas accès s’ils ne renouvellent pas un accompagnement avec toi immédiatement. 

 

Donc ça ce sont des idées, ça peut être un avantage en termes de prix, ça peut être le nombre de séances avec toi qui augmente, ou bien … j’en sais rien… un service qu’ils obtiennent en plus.

 

Voici un exemple concret…

 

Une chose que j’offre dans Rebelles Créatives, dans nos accompagnements, dans certains cas, l’offre spéciale ça peut être la création de leur tunnel de vente, donc la mise en place technique du tunnel de vente.

 

Ça peut être justement une offre spéciale auquel vont avoir accès mes clients, lorsqu’elles vont renouveler un accompagnement avec nous. C’est un exemple, mais il y a plusieurs façons de pouvoir fidéliser ta clientèle, et donc ça veut dire, les faire continuer à acheter auprès de toi. C’est bien plus facile de faire renouveler un contrat que d’aller chercher de nouveaux clients.

 

 

Maintenant j’aimerais savoir : dans les trois stratégies que je t’ai partagées, dans ces trois erreurs laquelle est-ce que tu fais en ce moment, ou bien, quelle est la stratégie que tu n’as pas encore suffisamment développée.

 

Laisse moi ça dans les commentaires, et surtout, si tu as une question précise, par rapport à comment mettre en place ces choses-là, vas-y, écris-là également. J’adorerais voir ce qui se passe pour toi, et surtout je m’inspire de ces questions pour continuer à créer les contenus pour mes capsules inspirations.

 

Si tu as aimé cette inspiration, partage autour de toi, inscris-toi à ma newsletter pour rejoindre ma communauté de ReBelles Créatives sur rebellescreatives.com et recevoir mes inspirations et stratégie par mail. 

 

C’était Henriette NenDaKa. Je te revois dans une prochaine capsule. Mais d’ici là, n’oublie surtout pas: agis comme Rebelle Créative. Tu vis à fond, sans culpabiliser, sans complexe, et bien sûr sans stress !

 

Avec amour,

Henriette