Si tu rêves de devenir le mentor des coachs à succès, dans cette vidéo, je te partage l’erreur la plus commune qui empêche les mentors d’attirer cette cible à succès.
Mais avant, si tu me découvres pour la première fois, d’abord, bienvenue sur les capsules inspiration. Je suis Henriette Nendaka, la fondatrice de ReBelles Créatives. Et dans ces capsules, je te partage les stratégies qui vont t’aider à créer la vie et l’entreprise que toi, tu veux vraiment. Alors, vas-y. Je t’invite d’abord à t’inscrire à ma chaîne. Abonne-toi. Comme ça, tu recevras les notifications pour mes prochaines vidéos, qui sont publiées toutes les semaines.
Donc, allons-y, rentrons dans le sujet. Devenir le mentor des coachs à succès. Et comme je t’ai dit, il y a d’abord une erreur, qui est vraiment commune, que font la majorité des mentors lorsqu’ils veulent attirer cette cible à succès. Et l’erreur, la voici. L’erreur est de cibler uniquement les revenus. Oui, j’aide les coachs qui font au moins six chiffres, qui ont au moins atteint un certain revenu. Oui, c’est une forme de succès. Les revenus sont une forme de succès. Mais quand on parle de succès, je crois que c’est très important de savoir que tout le monde n’a pas la même définition du succès.
Si je te donne, par exemple, la définition de succès, pour moi. Eh bien, d’abord, c’est l’indépendance, la capacité de prendre tes idées, de les faire vivre sans avoir les opinions des autres. Donc, c’est de vraiment pouvoir tracer ton propre chemin. Une autre mesure de succès pour moi, c’est, par exemple, d’amener de nouvelles idées. Est-ce que tu es vraiment un leader dans ton marché qui innove et qui amène de nouvelles idées ? Ça, encore une fois, c’est une grande définition de succès.
Donc, indépendance, leadership et innovation dans ton marché. Parce que si tu ne fais pas partie des gens qui créent le marché, qui créent le domaine dans lequel tu es, pour moi, ce n’est pas encore la définition de succès. Le succès, c’est quelque chose qui se crée ensemble. Voilà comment moi, je définis le succès. À partir du moment où je sais exactement ce qu’est le succès, et donc quels sont ces fameux coachs que j’ai envie de cibler. Voici trois stratégies pour cibler les coachs à succès sans cibler les revenus.
Tu rêves de devenir le mentor des coachs à succès? Voici comment!
Première stratégie
Parle des défis que rencontre les coachs à succès
Stratégie numéro un, parle des défis que rencontrent ces personnes. Comme je l’ai dit, le succès n’est pas seulement positif. C’est parce que tu as atteint ce que tu voulais, que maintenant tout est beau, tout est rose, que tu n’as plus aucun souci. Bien au contraire. Et souvent, dans la perspective des mentors qui vont cibler les coachs basés sur des revenus, les défis dont ils parlent ne sont en lien qu’avec ces problèmes de revenus, de gestion d’équipe et autres. Alors qu’en réalité, il existe bien d’autres choses qui importent aux personnes. Donc quand tu sais exactement quel est le succès que toi, tu es en train de cibler, quels sont ces fameux coachs auxquels toi tu t’adresses, ça va être beaucoup plus facile pour toi de réellement parler de leurs défis uniques.
Deuxième stratégie
Offre-leurs une vision donnant une nouvelle perspective
La stratégie numéro deux, c’est d’offrir une vision qui donne un sens nouveau à leurs défis, une nouvelle perspective. En fait, ce n’est pas compliqué. Ton rôle est de les inspirer, de rallumer le feu en eux. Parce que les personnes qui sont en succès sont des personnes qui sont automotivées, qui n’ont pas besoin qu’on les pousse à l’action. Mais par moment, quand tu fais une nouvelle expérience, la première chose qui va se présenter à toi, c’est de la résistance.
Que l’expérience soit positive ou négative, ça ne change rien. C’est nouveau et tu n’avais pas prévu que ça aurait ce look ou bien que tu aurais ce sentiment-là. La première chose qui apparaît, c’est d’abord de la résistance. C’est pourquoi c’est super important dans cette stratégie de leur offrir une nouvelle perspective. Une perspective qui donne un sens aux défis qu’elles sont en train de vivre, et ainsi rallume cette flamme en elles et leur donne envie de continuer.
Troisième stratégie
Invite-les à tester une de tes solutions
La troisième stratégie, c’est de les inciter tout de suite à l’action et donc de tester une de tes solutions. Comme je t’ai dit, quand on parle de personnes qui sont à succès, ce sont des personnes qui sont automotivées et qui ont toujours envie d’essayer de nouvelles choses. Parce que c’est ce qu’elles font. Elles sont constamment en mouvement, peu importe ce que tu définis comme étant le succès.
Le point commun entre les différentes personnes qui se réalisent, et qu’elles se réalisent tout simplement. Donc si tu es l’une d’elles, voici ce que moi je t’invite à faire.
J’ai un test qui est gratuit, donc c’est un quiz. J’adore les quiz. Il s’appelle Quel type de mentor es-tu? Ça t’aidera à reconnaître exactement ton mode de fonctionnement et à savoir si en ce moment, tu es réellement en train de cibler les coachs à succès. Clique ici pour le télécharger.
Maintenant, je veux t’entendre toi.
J’aimerais savoir, quand je te parle de coach à succès, comment est-ce que toi, tu définis le succès ?
Laisse ça dans les commentaires. J’adorais savoir.
Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des ReBelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.
On se retrouve pour une autre capsule inspiration.
Mais d’ici là, n’oublie pas : Tu agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexes, et sans stress !
Avec amour,
Henriette