« Je ne parviens pas à répondre à toutes les demandes » : Une Croyance Cachée Qui Bloque Ton Succès.

« Je ne parviens pas à répondre à toutes les demandes » : Une Croyance Cachée Qui Bloque Ton Succès.

 

Salut Rebelle Créative !

Bienvenue dans une nouvelle capsule inspiration dans laquelle je te partage les stratégies qui me permettent de créer la vie et l’entreprise que je veux vraiment. 

 

Aujourd’hui, je me sers d’une question, d’une situation qui a été partagée par une femme de la communauté. Elle me disait : « Mon défi numéro 1 dans mon entreprise, est que je ne parviens pas à répondre à toutes les demandes. »

 

C’est un très beau problème à avoir je dirais ! Et je voudrais que l’on creuse un petit peu plus. Parce que si tu te trouves dans cette situation, voici ce que j’ai envie de te dire : la première chose c’est que tu dois comprendre que ce n’est qu’une croyance.

 

C’est une croyance limitante quand on pense qu’on ne parvient pas en fait à répondre à toutes les demandes. Il y a une peur derrière et cette croyance. Celle de « je dois faire tout par moi-même si je veux que les choses soient bien faites. » En fait, c’est impossible que tu te retrouves tellement surchargée de travail que tu n’arrives pas à répondre. Tu peux déléguer, te faire aider, par autant de personnes qui te seront nécessaires pour pouvoir répondre aux demandes que tu reçois.

 

 

Que cache cette croyance limitante qui te fait dire : « Je dois tout faire par moi-même pour que ce soit bien fait. » Quelle est la peur qui se cache dedans ?

 

Nous allons d’abord décomposer ça en trois étapes concrètes, qui t’aideront à déjouer cette croyance et regarder cette peur en face.

« Je ne parviens pas à répondre à toutes les demandes » : Une Croyance Cachée Qui Bloque Ton Succès

 

 

La première étape

Identifier quelle est la source de cette peur.

 

Comme je te l’ai dit, cette croyance cache une peur. Et le secret inavouable des demandes non répondues c’est la peur de l’échec, tout simplement.

 

Lorsque les demandes rentrent beaucoup plus, ça active automatiquement notre résistance.  On a l’impression de ne pas mériter ce succès. De ne pas être la bonne personne, la personne la mieux placée pour pouvoir répondre à toutes ces demandes.

 

La peur de l’échec est vraiment la chose qui bloque quand notre entreprise commence à grandir. C’est quelque chose que j’ai vécu. Je te dirais que c’est vraiment de regarder cette peur en face, cette peur de l’échec… et certains disent même la peur de réussir. C’est la même chose pour moi. La peur de réussir et la peur de l’échec, c’est exactement la même chose.

 

 

La deuxième étape

Changer ta perception sur les actions que tu fais dans ton entreprise.

 

J’ai remarqué que ce qui active cette résistance par rapport au fait de répondre aux demandes nombreuses , c’est cette impression de l’action parfaite. Que chaque action que je fais, est une action juste et finale. Que c’est la solution finale, c’est la page de vente finale, c’est le mail final…

 

Quand tu enlèves cette pression et que tu transformes ta perception, tout devient essai, test, brouillon. Chaque fois que je crée un article, une page de vente, que je réponds à un client, je ne considère jamais que c’est final. C’est toujours un essai, un brouillon. On essaie un truc. Ça enlève toute pression par rapport à mes collaborations, mes stratégies, etc.

 

 

La troisième étape

Prendre des mesures concrètes par rapport à ta peur

 

Ce n’est pas simplement d’ignorer ou de te répéter : « Voici ce qu’il me manque », « Voici ce qui me bloque », ou bien « Je ne sais pas répondre aux demandes » ou « Je reçois trop de demandes ».

C’est de regarder ce que je peux faire concrètement pour éviter que que ça active automatiquement mes peurs ou mes résistances.

 

Ce que je te recommande c’est l’automatisation. C’est la spécialité chez Rebelles Créatives. Je me suis rendu compte très tôt que si je voulais que mon entreprise continue à grandir, il fallait que j’automatise certaines choses. De cette façon, il y a un élan constant dans mon entreprise et ce n’est pas mqui doit démarrer, commencer les choses. Il y a toujours quelque chose qui est déjà commencé. Il y a déjà un courriel qui a été répondu automatiquement. Soit c’est un système, un logiciel qui répond ou une personne dans mon équipe qui se charge de le faire.

 

C’était donc les trois étapes qui t’aideront à déjouer la peur du succès ou de l’échec que tu as en toi. Peu importe comment tu les places, ces deux peurs se valent, elles sont les mêmes.

 

Maintenant j’aimerais savoir :

Dans les trois étapes que je t’ai partagées, laquelle t’aiderait dès maintenant à déjouer? ou à dépasser cette croyance que tu dois absolument faire tout par toi-même pour que les choses soient bien faites, 

Dis-moi, dans ces trois stratégies que je t’ai partagées, laquelle t’aiderait dès maintenant à dépasser cette peur ? Laisse-moi ça en commentaire !

 

Si tu as aimé cette capsule inspiration, inscris-toi ici et rejoins la communauté des Rebelles Créatives, tu recevras mes inspirations, livrées directement dans ton mail. Il y a également des secrets que je ne partage qu’avec mes abonnées.

 

On se retrouve pour une autre capsule inspiration.

 

Et d’ici là, n’oublie pas : agis comme une rebelle créative, tu vis à fond, sans culpabiliser, sans complexes, et bien sûr sans stress !