Tu sais, aujourd’hui je me suis levée et c’était ça. Ma route s’arrête ici.
Je suis pleine de gratitude pour le soutien que j’ai reçu dans cet emploi, le repos qu’il m’a offert et la confiance qu’il a nourrie en moi. Mais rester serait saboter ce que la vie m’envoie.
Je me suis rendu compte que la vraie raison qui me fait continuer avec un second job, c’est la peur de ne pas réussir à m’offrir cette vie délicieuse que j’adore par moi-même.
Alors oui, j’avais de bonnes raisons, « je ne suis pas prête » était la principale raison. Mais là, cette excuse ne marche plus. Pourquoi?
Ben, voilà, je suis allé au bout de chacune des étapes que je m’étais imposées avant de faire ce que je veux vraiment. Du coup, je suis dos au mur, j’ai un choix à faire. Alors je choisis de m’engager à fond.
En clair, il est temps d’arrêter de courir dans tous les sens pour enfin recevoir ce que je demande.
Parce que la réalité, la voici: tout a toujours été là.
Et, c’est justement le sujet inspiration de cette semaine. Dans cette capsule je t’explique quels sont les mécanismes que j’utilise pour m’empêcher de faire ce prochain pas et recevoir ce que j’ai demandé.
En clair si toi aussi tu bosses sur le développement d’une affaire, un projet ou simplement de toi-même, tu y mets toute ton âme, mais on dirait que rien ne se produit..
Clique sur la capsule en dessous, je te file des pistes concrètes qui t’aideront à te libérer de tes propres mécanismes et enfin recevoir ce que tu demandes.
Maintenant à toi. Dans les commentaires :
Décris 3 comportements que tu utilises pour bloquer ce que tu demandes.
Avec amour,
Henriette
Héhé, sympathique vidéo qui invite à la réflexion…
Mes 3 plans « sabotage », validés scientifiquement par des années d’expérience :
1 – Je ne suis jamais assez « prête » pour saisir les opportunités que la Vie me présente sur un plateau doré : « Et si, avant de commencer mon projet, je suivais cette nouvelle formation sur xxx. Je dois en avoir besoin, c’est sûr ».
2 – Je focalise sur l’idée que dans la vie, il faut prendre soin de soi, qu’il faut du temps, que j’ai besoin de la nature tous les jours… »Et donc franchement, ce nouveau job, cette proposition va m’é-pui-ser, c’est certain. » Merci, aurevoir.
3 – Si la Vie m’offre un projet « commun, fade », je vais me dire que c’est trop banal, que je peux faire autre chose de plus excitant. Si la Vie m’offre un plan original, je vais me dire que c’est ridicule, et que je ferais mieux de faire quelque chose de plus commun.
Voilà, ravie d’avoir partagé avec vous ma méthode infaillible pour tourner en rond !
C’est trop marrant comment tu le racontes. C’est tellement clair, genre t’es super consciente de tes mécanismes et ça c’est le plus important Audrey. Parce qu’au moins maintenant, tu as le choix.
Olà, hello : en plein dedans, là, moi….
1. Je ne sais pas quoi choisir = je sais ce que je ne veux pas…. mais comment choisir, parmi d’autres alternatives ? hein ? ok…. bon, bah passe ma chance quoi
2. J’ai pas le temps, hein, parce que là où je suis présentement, mes habitudes, ces trucs justement dont je ne veux plus, qui me bouffent, ma vie, mon énergie, bah, ils m’empêchent de faire autre chose, hein, forcément 🙂
3. Oooh et puis si, finalement, je n’étais pas capable, je ne savais pas le faire, et si les autres étaient meilleurs que moi ? et si… c’est vrai quoi = je ne pourrai jamais, en fait (quitter cette zone de médiocrité)
Bien sûr !
Tiens, puis un 4. pour le bonus : aider les autres, conseiller, entourer, orienter, guider, expliquer…. aux autres…. ça me bloquerait bien, ça, pour sûr, ça va juste bien m’empêcher de me concentrer sur MOI et vis à vis de quoi je BLOQUE…. ahah
Merci ! bcp.
Bon d’accord : aujourd’hui, je décide qqchose (ce que je veux . vise ? et comment ACCEPTER de le recevoir) : je fonce lire ton guide! Merci !
Aïe, t’appuies là où ça fait mal ! Alors mes plans sabotage favoris sont :
– Je ne veux pas le faire, je veux le faire « plus que mieux bien ». J’ai peur de foirer, que ce ne soit pas crédible… Donc je dois me préparer, chercher de l’info, me former, etc. Je procrastine à fond !
– Je n’ai pas le temps, déjà j’ai 12.000 trucs à faire avant, qui sont en retard… Donc pas le droit moralement de faire ça avant le reste.
– Je me vois toute petite, je complexe à côté de mes modèles. Je doute : et si je n’arrivais pas à leur cheville ? Alors ce n’est même pas la peine… Jusqu’à ce que je me remotive.
Merci pour le brainstorming 😉
Merci de partager Marie-Claire 🙂
BonjourOups ! Alors voilà :
– « Non mais en fait c’est pas vraiment fait pour moi ce truc-là, je croyais que… mais en fait non pas vraiment, à moins que si, mais je sais pas. »
– « J’chuis fatiguée, j’aurais pas le temps, j’chuis raplapla. Laisse-toi tomber sur le canapé et mate un peu des vidéos… tiens ! celles d’Henriette, pourquoi pas ? »
– « Pourquoi se la compliquer, alors qu’il est si simple de ne rien faire ? La vie, la mort… tout ça, après tout c’est relatif, ça sert à rien de s’agiter. »
Merci pour tout ! Vite ! Je cours me remettre en route ! 🙂 😉